Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Hijama a d’autres vertus :

par hijama-bruxelles 11 Mai 2011, 14:35 Explication de la hijama

En se basant sur la théorie du « sang anormal et agressif » la hijama, en éliminant les impuretés du sang, permet aux organes de fonctionner normalement avec un meilleur rendement, vu que la circulation n’est plus entravée.

La Hijama a d’autres vertus :

1) Un effet analgésique : du fait qu’elle permet la sécrétion d’endorphine de façon significative, constatée chez beaucoup de patients après la Hijama.

2) Un effet anxiolytique : Il s’est avéré que suite à la saignée, lorsqu’elle est pratiquée sur certaines points du corps, le patient s’endort profondément pendant l’opération ou après. A son réveil, il ressent un bien être et devient dynamique. Et l’électroencéphalogramme révèle une diminution des ondes delta et thêta après la hijama.Un effet d’équilibre : La saignée par ventouses agit sur l’équilibre sympathique et parasympathique. Par ailleurs le corps retrouve son équilibre hormonal, ce qui explique le retour à une tension normale en cas d’hyper ou hypotension artérielle. La Hijama a donc une influence en cas d’hyper ou d’hypotension artérielle.
Elle permet un équilibre hormonal chez les hommes et les femmes.
Il convient d’ajouter que les constipations et diarrhées chroniques peuvent être soignées par la saignée.

3) Un renforcement de l’immunité : comme nous l’avons dit précédemment.

4) Une réactivation des centres moteurs inactifs dans le cerveau : puisque les cellules neurologiques inactives redeviennent actives suite à un processus neurologique auquel s’associent les cellules CAJAL et RANCHO. On constate, après la Hijama, une amélioration auprès des personnes atteintes d’atrophie cérébrale ou paralysie neurologique depuis plusieurs années.

5) Une réactivation des médiateurs de neurones, comme la Dopamine. L’insuffisance de la dopamine peut provoquer des symptômes de la maladie de Parkinson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page